Argentine 5manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Playoff LNB

2 participants

Aller en bas

Playoff LNB Empty Playoff LNB

Message  crassus Mer 14 Avr - 13:37

Même topic, je suis surpris que personne n'ai encore donné son avis sur le sujet affraid

Là aussi c'est une saison qui nous tient en haleine car rien n'est encore fait pour les places de 1 à 5, ni d'ailleurs pour le 8ème, en espérant que celle-ci revienne à ma chère et tendre JAV Embarassed

Pour ma part je préfère le jeu du Mans et cela serait bien que celui-ci finisse champion Very Happy

j'attends de vous tous, de montrer votre ferveur sur vos équipes préférées cheers

Même chose pour la pro B avec une équipe de PAU qui aura fait l'ascenseur pour mieux repartir, et cela est une bonne nouvelle pour le basket français, en attendant une autre bonne nouvellle, la remontée du CSP cheers

A bientôt sur ce topic,

Mike
crassus
crassus

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 49
Localisation : Made in Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Playoff LNB Empty Re: Playoff LNB

Message  alain64 Mer 14 Avr - 14:09

Ben nous en tant que béarnais chauvin (un peu) on suit l'EBPLO et donc un peu moins d'intérêt pour la Pro A. Mais c'est une bonne chose que de faire des pronos en Pro A et Pro B.
Je te laisse le soin de présenter les matches des phases finales dès qu'ils sont connus.
alain64
alain64

Messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 62
Localisation : LAHOURCADE

Revenir en haut Aller en bas

Playoff LNB Empty playoff LNB

Message  crassus Sam 15 Mai - 11:30

La dernière journée n'y a rien changé : le duel normand pour éviter la descente en Pro B a tourné à l'avantage du Havre, qui a assuré le travail tout seul en s'imposant à Vichy (82-76), j'ai assisté au match lors de cette dernière journée de la saison régulière, le jeune arrière Rudy Jomby (17 points, 5/9 à 3 points, 5 rebonds, 5 interceptions, 4 passes), nous a tué, bravo a ce combo huard issue de la formation Havraise

Dans le même temps, Rouen s'inclinait à Cholet (73-68). Les rouennais menaient de 18 points à la mi-temps - et même de 21 peu avant - à la Meilleraie mais ils avaient perdu l'intégralité de cette avance dès la fin du troisième quart-temps en ne rentrant qu'un panier en dix minutes.

Rouen accompagne Dijon dans l'ascenceur direction la PRO B.

En haut de tableau le dénouement est accessible à Poitiers et Paris Levallois

La dernière journée de Pro A n'a eu aucun changement sur le classement des huit premiers et donc sur le tableau des play-offs. Les six premiers ont gagné.

Le BCM garde sa quatrième place et affrontera Nancy, qui n'avait pas abordé les quarts de finale sans avoir l'avantage du terrain depuis 2005. Le SLUC a au moins conservé la cinquième position en gagnant à Poitiers (76-68) .
Orléans était pourtant prêt à la récupérer avec son succès sur Chalon (106-81).

Pro A
SAISON 2009-2010 >
LES PLAYOFFS
Quarts de finale au meilleur des 3 matches début le 18 mai
Demi-finales au meilleur des 3 matches début le 28 mai
Finale le 13 juin

1/ Cholet
8/ Poitiers

4/ Gravelines
5/ Nancy

2/ Le Mans
7/ Paris Levallois

3/ Roanne
6/ Orléans

Je Désire que nos play offs se termine au meilleur des 5 manches, cela donnerait plus de piment à notre championnat et cela ne pèsera pas de trop sur nos organismes de nos joueurs qui ont pour la plupart qu 'une trentaine de match par saison!!!!!!!!!

Début des hostilités Mardi soir prochain, à vos pronostics chers LECTEURS
Rolling Eyes

Mike
crassus
crassus

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 49
Localisation : Made in Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Playoff LNB Empty Playoffs LNB PRA suite

Message  crassus Lun 31 Mai - 16:31

salut à tous,

Et bien le championnat va bientôt rendre son verdict, nous en sommes aux demi-finales :

Après un quart de finale très solide face au Paris-Levallois, Le Mans a pris le meilleur sur Roanne (75-68), ce vendredi soir, en demi-finales aller des play-offs de Pro A. Bien guidés par Wright, Salyers et Ndoye, les joueurs de J.D. Jackson ne sont plus qu'à une victoire de Bercy.

Le MSB garde le rythme qui a fait de lui un vainqueur en 2 manches lors du dernier tour, de plus, 2 anciens joueurs de Roanne adversaire proposé au MSB vont sûrement vouloir sortir leur ancien club. Nous avons vu UN Marc Salyers en forme, l'ailier américain avait la grosse mais grosse patate (Dee avait fait plutôt dans la purée ce soir là......). Il n'y a donc rien d'illogique à ce que le MSB se soit imposé (75-68), prenant l'avantage dans cette première demi-finale des play-offs de Pro A avant le match retour, à la Halle Vacheresse. Ce qui ne manquera pas à émoustiller l'artificier Dee Spencer. Je pense que le MSB n'aura pas besoin de retrouver de remettre les lumières dans leur salle.

Rappelons quand même que Roanne qui était condamné à disputer un match d'appui face aux coriaces Orléanais en quart de finale des play-offs de Pro A, que cette même équipe avec l'avantage du terrain a désoudé par 2 fois une belle équipe d'Orléans ( équipe d'Euroligue)

On peut dire que Cholet connaît sa bête noire. Battu à deux reprises en saison régulière par Gravelines-Dunkerque, le CB a connu un nouveau revers contre la formation nordiste, samedi lors de la demi-finale aller des play-offs de la Pro A. La prolongation aura été nécessaire pour offrir une courte mais précieuse victoire au BCM (70-68) qui ne devrait pas faillir lors du match retour chez les cht'is.

Nous verrons certainement une finale Gravelines/ Le Mans avec un ticket d'euroligue pour Gravelines..... Est ce que c'est bien pour le basket français quizzz sur l'avenir
cyclops cyclops cyclops

A bientôt

Mike afro
crassus
crassus

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 49
Localisation : Made in Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Playoff LNB Empty Re: Playoff LNB

Message  alain64 Lun 31 Mai - 17:58

Finalement nous nous orientons tout doucement vers 2 finales logiques tant en Pro A qu'en Pro B. Et je vois bien Le Mans et Pau-Orthez titrés ce qui ne serait pas une injustice. A Cholet il manque toujours le petit quelque chose qui ferait que cette équipe serait viable dans le temps. Quand à l'Euroligue, les représentants français sont encore loin, très loin du gratin européen et ne joueront que des coups de poker pour arracher une qualification pour la suite de la compétition.
alain64
alain64

Messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 62
Localisation : LAHOURCADE

Revenir en haut Aller en bas

Playoff LNB Empty Re: Playoff LNB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum