Argentine 5manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Commencer a 17 ans?

4 participants

Aller en bas

Commencer a 17 ans? Empty Commencer a 17 ans?

Message  jorisder Dim 18 Avr - 12:14

Comme dis dans ma presentation, je me laisserais bien aller vers le basket mais j'ai quelques questions:
A 17 ans, ce n'est pas trop tard pour commencer?
Je suis assez grand ( 1m90 ) mais très maigre et assez mou dans la vie, es que c'est un probleme pour le basket ou il y a des postes pour les grand mou comme moi? afro
Es qu'il y aurais un interet et commencer maintenant ou cela ne sert a rien car la saison est fini ( enfin je pense ) ?
jorisder
jorisder

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer a 17 ans? Empty Re: Commencer a 17 ans?

Message  alain64 Dim 18 Avr - 13:09

Pour moi la réponse est très simple : tout dépend de ton envie, c'est à dire si tu as envie d'essayer, tu y arriveras même si ce n'est pas du très haut niveau. Au basket il y a de la place pour tous les gabarits, c'est ça qui est super. Moi j'ai commencé assez tard aussi (16 ans) mais il est vrai que j'étais plutôt sportif à la base. Et j'ai fait une carrière plutôt honnête. Ce qui te manquera certainement et qui ne s'acquiert qu'avec l'entrainement, c'est la technique. Mais ça s'apprend et avec l'envie en moins d'une saison tu peux avoir de bonnes bases. Crois-en mon expérience, je m'occupe d'une équipe cadette créée cette année avec 3 débutantes, et ma foi elles ne se débrouillent pas trop mal.
Et pour résumer, je vais te dire un truc qui te servira pas que pour le basket : tu as envie de faire quelque chose :
FONCE!!!!!
alain64
alain64

Messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 62
Localisation : LAHOURCADE

Revenir en haut Aller en bas

Commencer a 17 ans? Empty Re: Commencer a 17 ans?

Message  Joyeux64 Dim 18 Avr - 21:13

Cela vaut le coup d'essayer...et si c'est un truc qui te plait dès le départ, alors tu pourras ensuite t'investir selon tes envies...Mais si tu ne goutes pas, tu ne pourras pas savoir!

Et concernant la saison, effectivement elle est terminée, mais tu pourras commencer dès août/septembre une nouvelle saison!

L'essentiel c'est de se faire plaisir

Joyeux64
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 38
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Commencer a 17 ans? Empty Une belle carrière

Message  crassus Lun 19 Avr - 11:15

salut à toi,

pour ma part je penses qu'il n'y a pas d'âge pour commencer, et puis je ne penses pas que l'âge est pour quelque chose dans le talent ou le filling que l'on peut avoir dans ce type de sport.

Profite de cet été pour commencer à produire des efforts physiques, surtout le cardio, abdos, travaille aussi tes cuisses et mollets.

Commence par le cardio, un peu de course ou du vélo pour commencer à augmenter ton foncier, le basket est sport ultra exigent sur le cardio, comme le squash, beaucoup d'intensité sur de petites fréquences à répétition.

Tu as une taille qui te permettra de trouver une place dans une rotation d'un club, essaye de trouver un club où tu as des connaissances, tu verras dés le début si tu te sent à l'aise physique, tu prendras du plaisir.

Après il faut trouver un coach qui désire te faire travailler tes fondamentaux, mais tu en as peut-être déjà.

En tout cas travaille ton physique c'est une base ESSENTIEL du basketteur. Very Happy

bon courage et travaille et tu progresseras rapidement.

Mike
crassus
crassus

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 49
Localisation : Made in Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Commencer a 17 ans? Empty Re: Commencer a 17 ans?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum