Argentine 5manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau point sur les plays off NBA

2 participants

Aller en bas

Nouveau point sur les plays off NBA Empty Nouveau point sur les plays off NBA

Message  crassus Ven 30 Avr - 12:13

Salut à tous supporteurs attentifs de ce qui se passe de l'autre côté de l'atlantique :

voici sur ce topic un point pour ceux qui n'ont ni internet, ni le câble, et ne connaisse pas la presse spécialisé enfin celle ci Embarassed

Conférence Ouest :
San Antonio - Dallas : 97-87
Les Spurs gagnent la série (4-2) et se qualifient pour les demi-finales de leur conférence.

Pour ceux qui en doutaient encore, les Spurs ont démontré dans la nuit de jeudi à vendredi qu'ils étaient de véritables carnassiers de play-offs.

Après une saison régulière décevante terminée à la septième place à l'Ouest, les partenaires de Tony Parker (10 points, 8 passes décisives et 7 rebonds en 36 minutes, un petit match ) Laughing

ont sorti (4-2) le deuxième de la conférence, les éternelles LOOSERS les Dallas Mavericks, qui tienne une fois encore leur à vivre pleinement leur état d'esprit comme l'indique la traduction de Mavericks : "anti-conformiste" comment avoir autant de All-star, un milliardaire, une salle incroyable et se vautrer à l'issue du Game 6 (97-87)

Suspect

Comme vous l'avez compris je ne suis vraiment pas fan de cette équipe mais je ne suis pas le seul apparemment : TP l'a expliqué sur son site Internet après la rencontre : «Ça me fait plaisir de battre cette équipe de Dallas parce que je ne les apprécie pas particulièrement. On peut se regarder dans les yeux et être fiers de cette série. Ce soir, nous avons su répondre présent.» cheers cheers cheers

Comme les grands esprits se rencontrent pig

Et c'est qui, qui va rencontrer les champions du Texas et bien c'est les champions de l'Arizona grâce à cette victoire 99 à 90, les Suns gagnent la série (4-2).

Les Suns ont d'ailleurs prouvé qu'ils étaient loin d'être une petite équipe. Nash et consorts ont sorti une grosse série (4-2) pour éliminer les Trail Blazers de Nicolas Batum à l'issue du match 6, joué à Portland (99-90).
L'armada de l'Arizona a encore fait parler la poudre, entre Amare Stoudemire (22 pts, 3 rbds, 3 pd), Steve Nash (10 pts, 2 rbds, 6 pd), l'inusable Grant Hill (12 rbds, 4 pd) et le très rentable Jason Richardson (28 pts dont 5 à 3 pts, 7 rbds), ce n'est pas encore apparemment une équipe du 3ème âge mais plutôt une équipe au jeux du "3éme type"

Ce sera la troisième confrontation face aux Spurs en trois ans après les séries de 2007 et 2008, toutes remportées par San Antonio.

affraid affraid affraid

A vos pronostics : pour ma part ce sera...................................... San Antonio

cheers cheers cheers cheers cheers

Concernant la conférence EST :
Très peur de surprise pour l'instant, mais il faut encore attendre le résultat de la série entre Atlanta et les Bucks.

pale pale

Les Cavaliers en demies finales de conférence en dominant logiquement Chicago même si le score de la série ne valide pas la pression qu'à pu mettre cette faible équipe de Chicago. Derrick Rose et notre imposant et important Joackim n'ont rien pu faire ( vivement la période des transferts......)contre la meilleure équipe de ........la saison régulière et peut-être pas de la saison...... WAIT AND SEE.

Les CAVS valident leur billet où ils affronteront Boston, qui a éliminé, là aussi une piètre équipe de Miami, là aussi on attend la période des trades avec impatience, il faut dire qu'il n'y a pas match entre le climat de Chicago et de Miami.

Orlando est déjà en demi finale de conf depuis longtemps, peut-être trop longtemps......
Que dire de cette équipe de Charlotte, pas de joueurs dominants et une défense de fer, il manque le petit quelque chose qui fera que Charlotte deviendra une équipe dangereuse et ce ne sera sûrement pas le retour de Mike sur le parquet!!!!!!.

En tout cas, pour l'instant c'est bien l'Ouest qui nous régale, mais quand on regarde les configurations d'équipes, les coachs, on comprend mieux pourquoi on part à la conquête de l'ouest Wink Laughing

Bon match à tous et surtout n'hésitez pas à venir échanger sur ce topic de cette belle fin de saison NBA. study
Mike


Dernière édition par crassus le Sam 1 Mai - 10:51, édité 1 fois
crassus
crassus

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 49
Localisation : Made in Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau point sur les plays off NBA Empty Re: Nouveau point sur les plays off NBA

Message  alain64 Ven 30 Avr - 14:50

Merci pour toutes ces infos.
En effet les Spurs sont en net regain de forme au bon moment avec un Parker dans le rôle de 6eme homme de luxe. Je trouve bien que Hill s'éclate et apporte un plus à cette équipe, et espère que Richardson va enfin se libérer et apporter l'adresse extérieure qui faisait défaut aux Spurs jusqu'à présent. Avec Duncan et Ginobili au top, je les vois bien arriver en finale de conférence, voire mieux......
alain64
alain64

Messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 62
Localisation : LAHOURCADE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau point sur les plays off NBA Empty Finale NBA

Message  crassus Lun 31 Mai - 17:01

Lakers – Celtics : comme on se retrouve…

Honneur au champion en titre, Phoenix, certes une belle équipe avec beaucoup de talent mais quand le talent rencontre le génie, il se voit obligé de s’incliner. Kobe Bryant a régné et les Lakers ont gagné la série 4/2 et rejoignent désormais les Celtics pour un nouveau choc des titans de la NBA.

Les deux équipes nous ont offert un festival offensif durant cette série, bien sûr, les deux défenses n’étaient pas les plus féroces de l’histoire mais aucun joueur ne semblait capable de pouvoir rater un shoot.

on peut se dire que sur un match c'est possible mais sur 6 à la suite, chapeau bas, c'est du pure bonheur à ce niveau là, on a du mal à se concentrer sur notre "pâle championnat où faute de moyen pour acheter des attaquants, on se focalise sur des joueurs défensifs mais bon je m'éloigne du thème de ce topic.......

Et bien le basket est si simple quand on regarde ou jouer avec le MEILLEUR JOUEUR DE LA PLANETE, adios Lebron James....... Juger plutôt : 33.6 pts, 7.16 rbs et 8.33 pds par match en finale de conférence SVP.
A chaque fois que Kobe Bryant sentait que le moment était venu de prendre les choses en main. Il rentrait des shoots très compliqué pour remettre son équipe en marche.

On demandera à Alvin Gentry en conférence de presse « Est-ce que c’était Kobe ou Michael ce soir ? » , il répond « Il est le meilleur joueur du monde, et je pense même qu’il l’est très largement. »

Le casse de l'année avec Boston, souvenu de cette pâle équipe voir pathétique en milieu de saison. Mais les joueurs de Boston sont certes vieux mais avec une expérience inégalable. 82 matchs de saison régulière et puis quoi, à quoi cela sert de gagner 50, 60 matchs, il faut uniquement se préserver pour se qualifier........ Cela s'appelle de la clairvoyance Point part!!!!!
Et pourtant face à Orlando il avait perdu le « momentum » de la série. Orlando avait-il repris le dessus par son agressivité constante, et allait-il réussir à forcer un match 7 historique ?

Autant de questions qui a livré ses réponses. Mais plus que des réponses une affirmation s’est imposée : Boston est bien la meilleure équipe de l’Est avec une prestation impressionnante de maitrise et de jeu collectif. (c'est aussi beau de voir ce basket là)

Nous allons avoir une opposition de style mais pas de CV pour cette finale....
Aujourd’hui et pour commencer cette rétro, on plante le décor avec quelques chiffres.

Depuis 1959 date de leur première finale, seul et unique sweep de leur histoire commune, les Lakers et les Celtics se sont disputés le titre suprême 11 fois avec 9 victoires pour Boston et un bilan de 40 victoires et 27 défaites globalement sur les 11 séries.
Année Vainqueur Score
1959 Boston Celtics 4–0
1962 Boston Celtics 4–3
1963 Boston Celtics 4–2
1965 Boston Celtics 4–1
1966 Boston Celtics 4–3
1968 Boston Celtics 4–2
1969 Boston Celtics 4–3
1984 Boston Celtics 4–3
1985 Los Angeles Lakers 4–2
1987 Los Angeles Lakers 4–2
2008 Boston Celtics 4–2

Sur ces 67 rencontres toujours doté d’une intensité physique hors norme et d’une grosse défense collective, les moyennes de points sont tout de même élevées avec 113.9 pts/m pour Boston et 111.7/m pour Los Angeles.

Ensuite, Boston est plus souverain à domicile avec un bilan de 25-10 contre 17-15 pour les Lakers.

Plus généralement, ces deux franchises comptabilisent 32 titres (17 pour Boston, 15 pour L.A) sur 63 disputés, et un total de 272 rencontres jouées, saison et finale confondues.
Les Celtics ont remportés 152 rencontres contre 120 pour Los Angeles.

Enfin Boston depuis sa création en 1946 c’est 2922 victoires, 47 apparitions en Playoffs, 20 finales, 17 titres, 128 All stars, 10 MVP et 24 Hall of Famers dont 1 coach.

Côté Los Angeles depuis 1949 c’est 2970 victoires, 56 apparitions en Playoffs, 30 finales, 15 titres, 125 All Star, 8 MVP et 19 Hall of Famers dont 4 coachs.

Vous l’avez compris ce ne sont pas deux équipes qui vont se retrouvées jeudi mais bien deux temples du basket américain.

En espérant que cette nouvelle finale soit riche en chiffres et records… Mais en regardant les deux palmarès comme pourrait-il en être autrement ?

Allez profitez de ce doux moment durant le mois de juin, on va surement moins s'ennuyer que devant la coupe du monde de Foot.

Mike. afro
crassus
crassus

Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 49
Localisation : Made in Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau point sur les plays off NBA Empty Re: Nouveau point sur les plays off NBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum